Ce mercredi 12 février, Joachim Son-Forget était l’invité de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste. Le député habitué aux frasques sur Twitter en a profité pour annoncer sa candidature à la présidentielle de 2022.
L’heure était solennelle. Ce mercredi 12 février, le député non-inscrit Joachim Son-Forget était l’invité de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8. Mais c’est avec sérieux qu’il a pris la parole. Et pour cause, celui qui est connu pour ses frasques sur Twitter avait une annonce importante à faire. « Je pense qu’à un moment donné, quand on pense qu’on a les moyens de faire quelque chose pour son pays, il faut le faire. Il faut en avoir le courage », lance-t-il dans un premier temps.
« Pas un suiveur », et « franc », Joachim Son-Forget explique sa démarche. « Je viens de la campagne, j’aime les Français dans leur diversité, dans leurs différences, dans le fait qu’ils soient de droite ou de gauche. Il y a des points de consensus, il y a des choses à faire avec les Français, moi j’ai envie de les faire ». Pas de place au doute. « Aujourd’hui je te le dis Cyril, je le dis aux téléspectateurs, aux chroniqueurs, que je serai candidat à la présidentielle 2022, parce que j’ai un projet présidentiel à construire, à proposer aux Français », affirme-t-il.
Candidat avec… Alexandre Benalla
Pour cela, Joachim Son-Forget sera le candidat de son propre parti politique, intitulé Valeur Absolue. Et surtout, il compte s’entourer de « plein de monde », dont… Alexandre Benalla. « Et peut-être avec toi, Cyril… ? », espère le député, avant que le principal intéressé ne l’arrête dans sa lancée : « Moi, je ne fais pas de politique ». Qu’importe, pour Joachim Son-Forget, « ce qui compte, c’est la volonté des Français ».
Source: Lire L’Article Complet